A LA UNE ...

RETROUVEZ LES LISTES DE FOURNITURES RENTREE 2015 CI- DESSOUS

Quatre élèves de l’Ecole Nationale d’Administration ont été accueillis, le vendredi 5 juin 2015, dans notre collège afin d’échanger avec les collégiens sur les valeurs de la République.
Catherine Bobo, Myriam Abassi, Jérôme Gazzano et Martin Chaslus, sont élèves à l’ENA, prestigieuse institution qui forme, depuis 70 ans, les hauts-fonctionnaires de la République. Dans la perspective du déploiement de la réserve citoyenne, décidé par le Président de la République à la suite des évènements du 11 janvier, ces quatre provençaux, qui effectuent un stage en entreprises dans les Bouches du Rhône, ont souhaité mettre à profit leur bref retour dans la région pour s’engager auprès des plus jeunes, en particulier au Collège Marcel Pagnol qui sera classé Réseau d’Education Prioritaire en septembre 2015.

ls ont ainsi passé la journée auprès des élèves de 6ème, 5ème, 4ème SEGPA et de 3ème pour leur transmettre leurs convictions dans les valeurs républicaines et expliquer à ces adolescents qu’ils sont les citoyens de demain.

Les élèves de l’ENA ont questionné les collégiens sur le fonctionnement de l’Etat, les symboles républicains, les droits et les devoirs du citoyen...Ces questions-réponses ont permis de susciter de riches échanges et d’approfondir les connaissances des élèves. Cette rencontre a également constitué un témoignage sur la possibilité offerte à tout élève de construire son projet d’orientation.

Les nouveautés

Education Physique et Sportive

vendredi 21 novembre 2014

Nouvel article page de test