Sortie aux Baux de Provence

mardi 22 juin 2021, par Secrétariat Direction

Les élèves de 3 classes de sixième ont eu l’occasion de mettre en pratique sur le terrain leurs connaissances de SVT, au cours de 3 sorties proposées par les actions éducatives du département 13.
La première sortie a eu lieu le 3/06/2021 avec la classe de 606 aux Baux de Provence. Lors de cette randonnée de découverte, les élèves ont pu décrire et étudier les différentes composantes du paysage des Alpilles. Rachel Beret, guide nature de l’association Art de vivre, les a initiée à l’identification des oiseaux tel que l’Aigle de Bonelli (espèce protégée). Qui n’a jamais rêvé pouvoir survolée le massif des Alpilles comme le fait cet aigle emblématique de la région !